Le T3 est situé au pied du campus de l’Université Lyon III
Un emplacement de choix
Situé dans l’Avenue de Mâcon, ce T3 est situé à moins de 100 mètres du campus de l’Université Jean Moulin Lyon III, proche du centre-ville de Bourg-en-Bresse et proche de la zone commerciale La Neuve.
L’Avenue de Mâcon est un endroit de la ville qui attire de nombreux résidents à la recherche d’un cadre de vie privilégié. Cette avenue dynamique offre une variété de points forts. En effet, l’accès rapide à l’hyper-centre permet de profiter de moments de détente, de rencontres sociales et d’une vie nocturne agréable sans avoir à vous éloigner de chez vous. Une situation idéale pour une location à un étudiant, un travailleur mobile ou un couple de jeunes actifs.
De plus, les services de santé, tel que l’hôpital public de Fleyriat, sont rapidement accessibles en bus, car l’avenue est bien desservie par les transports en commun. Avec des arrêts de bus à proximité, on peut facilement se déplacer dans la ville et ses environs, même sans voiture. De plus, la proximité de la gare de Bourg-en-Bresse offre des options de déplacement plus étendues.
Les caractéristiques du projet
Ce ravissant appartement de type T3 s’étend sur 57m2 et occupe le 2ème et dernier étage d’une petite copropriété composée de 8 lots, sans ascenseur. Avec un besoin de rénovation intégrale, le budget alloué aux travaux est significatif, offrant ainsi une optimisation fiscale de l’opération en LMNP.
Son agencement est fait comme suit :
- Une cuisine ouverte
- Une grande pièce de vie
- Une toilette
- Une salle de bain
- Deux chambres
Après rénovation et ameublement, ce T3 possède :
- Une isolation refaite afin d’augmenter le DPE et d’obtenir un logement plus éco-responsable
- Un intérieur repeint dans sa totalité
- Une cuisine entièrement équipée
- Un ameublement complet de la pièce de vie
- Deux chambres avec chacune leur bureau
- Une salle de bain refaite à neuf
- D’une toilette refaite
- Un lave-linge
Ainsi, la rénovation et l’agencement de ce bien a permis de le valoriser d’un point de vue patrimonial mais aussi sur le montant des loyers générés. De plus, l’emplacement permet d’obtenir une très forte demande locative.